LES PROJETS ROUTIERS DU SÉNÉGAL EN 2017

Lors de son message à la nation du 31 décembre 2016, le Président Macky SALL a tenu à rappeler d’abord les projets routiers qu’il a déjà inaugurés parmi lesquels : l’autoroute Diamniadio-Aéroport international Blaise Diagne( AIBD-Sindia ), l’échangeur de l’Emergence, la 3ème section de la Voie de dégagement Nord et la route des Grandes Niayes et Rufisque-Bayakh-Notto-Diogo- Lompoul.

Ensuite, le président de la République a indiqué qu’en plus des chantiers routiers prévus, le gouvernement va construire en 2017 et conformément aux prévisions du P.S.E, le pont de Foundiougne et réhabiliter les Routes nationales N°1, Tambacounda- Bakel, N°2, Ndioum-Ourossogui-Kanel-Bakel et N°7, Dialocoto-Mako.

’D’autres projets seront lancés prochainement, dont les routes Sédhiou-Marssassoum, Kédougou-Salémata, Dabo-Médina Yoro Foulah, Bambey-Baba Garage, et la dorsale de l’île à morphile’’.

Au total, trente-trois projets achevés en 2015 ; soit un linéaire de 965 km de routes et 2281 mètres linéaires de ponts, pour un coût total de 238 milliards.

Vingt-cinq autres projets engagés, dont un total linéaire de 810 km de routes ; 685 km de pistes rurales et 6 ponts de désenclavement : à Baïla, Diouloulou, Foundiougne, Ganguel Soulé, Marsassoum et WendouBosséabé.

D’autres chantiers routiers sont aussi dans les dispositions du P.S.E. : les axes Touba-Dahra-Linguère ; Joal-Keur Samba Dia-Djiffere ; Kédougou-Salémata ; Bambey-Baba Garage ; les grandes Niayes, entre Rufisque, Lompoul, Bayakh, Mboro et Diogo ; ainsi que les boucles du Boudier, du Fouladou et des Kalounayes, entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *