Baisse moyenne des tarifs de l’internet entre 15 et 20% par la SONATEL

Dans un communiqué rendu public ce mardi, l’opérateur de téléphonie indique qu’il « répond à la politique du gouvernement du Sénégal, à travers sa nouvelle stratégie ‘Sénégal Numérique 2025’, qui, par une accélération du développement du secteur, vise l’accès du plus grand nombre à un internet plus abordable et de meilleure qualité ».
A travers cet accompagnement, « Sonatel va contribuer à réaliser l’ambition de la stratégie « Sénégal Numérique 2025 » de hisser le Sénégal parmi les 5 premiers pays africains les mieux connectés ».
C’est pourquoi, Sonatel baisse ses tarifs internet à compter du 15 février 2017. Ainsi, « Sonatel pose son acte 1 vers 2025 par une baisse moyenne des tarifs de l’internet entre 15 et 20% ».
Pour l’internet fixe résidentiel haut débit, Sonatel :

  •  baisse ses tarifs entre 15 et 20% sur les redevances mensuelles et les frais de mise en service des offres ADSL ;
  • introduit l’offre Keurgui box qui permettra aux clients d’avoir accès à l’internet fixe partout avec une innovation majeure qu’est l’option « satisfait ou remboursé » ; en effet, le client a 8 jours pour expérimenter cette nouvelle offre ; durant ce délai, il est satisfait ou remboursé de l’intégralité des frais d’accès.

Pour l’internet mobile très haut débit, Sonatel :

  • augmente jusqu’à 40% les volumes des Pass Internet pour le même prix ;
  • va proposer prochainement à ses clients détenteurs de téléphones non accessibles à Internet la possibilité d’échanger leur téléphone 2G avec un smartphone 3G à moins de 10 000 FCFA pour une meilleure expérience Internet Mobile
    Pour faciliter l’accès à Internet pour les professionnels, Sonatel :
  •  baisse les redevances mensuelles d’offres prépayées ainsi que les Pass internet à partir de 1Go à 2 500F CFA au lieu de 3 500 F CFA ;
  • accompagne les entreprises en leur offrant un débit plus confortable au même prix. En effet aujourd’hui, à l’heure des services tels que la messagerie, les échanges de fichiers, la collaboration et la videoconference, etc.), les usages et les besoins en bande passante des entreprises se développent de jour en jour. Avec Orange Business Services, chaque entreprise fera l’objet d’un bilan personnalisé pour bénéficier de plus d’abondance et de plus de confort.

Le groupe Sonatel, dit « poursuivre ses efforts et place la qualité de service au rang de ses priorités. C’est ainsi que de nombreux investissements sont consentis à travers le déploiement de plusieurs outils modernes de gestion de la relation client et d’un programme de modernisation et d’extension du réseau technique et des systèmes d’information (SI) sur tout le territoire ».
Ainsi, « 140 milliards de francs CFA ont été investis entre 2015 et 2016. Ces investissements ont permis de construire le meilleur réseau numérique au Sénégal en termes de couverture et d’expérience client » lit-on dans ce communiqué.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *