Ministère du Commerce : Le Sénégal s’imprègne de l’expertise de ses partenaires dans la facilitation des échanges

Le sous-comité en charge de la facilitation des échanges s’est ouvert à l’expertise de ses partenaires de la Cnuced et de l’Usaid West Africa Trade and Investment Hub afin de mieux armer notre pays dans le cadre de la facilitation des échanges.

«Un accord de l’Omc sur la facilitation des échanges a été conclu en 2013. Le Sénégal l’a ratifié et l’accord est entré en vigueur en  2017. Il a identifié 3 mesures : les mesures de catégorie A, B et C.

Et sur les mesures de catégorie C, pour les pays en voie de développement et les moins avancés, il faut une assistance technique. Et c’est dans ce cadre que nous avons sollicité l’appui de nos partenaires qui sont aujourd’hui là pour nous aider», a indiqué Aminata Assome Diatta, Directeur du commerce extérieur, en marge du conclave entre les services du Ministère du Commerce, le Cnuced et l’Usaid West Africa Trade and Investment Hub. Deux partenaires qui vont appuyer le sous-comité de facilitation des échanges.

Et les différentes parties vont se pencher sur la composition du sous-comité, voir ses missions, d’identifier ses faiblesses afin de lui permettre d’être réellement opérationnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *