Port Autonome de Dakar (PAD) : Acquisition de 5,5 ha pour décongestionner son espace.

Les entreprises agréées pour la livraison et le transport de conteneurs seront désormais dans de bonnes conditions de travail car le Port autonome de Dakar (Pad) vient d’acquérir un nouvel espace de stockage de 5,5 ha. Ainsi, l’espace portuaire va être décongestionné.

Pour Monsieur Aboubacar Sedikh Bèye, Directeur général du Pad, il est très important de faciliter les conditions de travail des entreprises privées Car “elles génèrent des emplois et des richesses ‘’. Cette acquisition va leur permettre de s’agrandir, afin de participer à la croissance économique du Sénégal “, explique-t-il.

Ensuite, ce processus de décongestion de l’espace portuaire entamé, va relancer la compétitivité du Pad, et par delà, les activités de ses transporteurs. “Faire du Pad un Port de flux et non une zone de stockage”, tel est le défi du tout nouveau Dg du PAD.

Ce terrain a été cédé au Pad par le Directeur général de la Sonacos, Pape Dieng. Mais il faut rappeler qu’avant, les transporteurs stockaient les conteneurs au niveau de l’espace portuaire. Ce qui provoquait des pertes énormes, ayant même conduit, récemment, à la grève d’entreprises de transport.

Se réjouissant de cette avancée notable, Aboubacar Sedikh Bèye, souhaite également “tout mettre en œuvre, afin que les navires ne restent pas plus de 20 jours à  quai”.

L’occasion a été saisie par le Dg du Port autonome de Dakar pour annoncer la présentation de sa feuille de route pour janvier 2018.

La rédaction de Trade-Echos vous en fera l’échos en temps utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *