Près de 3000 comptes dormants dans les banques au Sénégal

Ce mardi a eu lieu la traditionnelle réunion entre le directeur national de la Bceao pour le Sénégal et les responsables des banques et établissements de crédit de la place. Une rencontre mise à profit pour parler des comptes dormants, des crédits en souffrance, du mécanisme de soutien aux Pme Pmi, entre autres.

«Nous avons échangé sur le dispositif de comptes dormants qui est en train d’être finalisé. Les derniers tests sont en train d’être faits entre la Bceao et les banques pour le transfert des fonds de façon électronique. La loi est entrée en vigueur et les banques sont en train de recenser les comptes dormants et nous les déclarent au fur et à mesure», a expliqué Mouhamadou Al Aminou Lô.

Il renseigne que pour l’heure, les recensements se poursuivent. Et ce sont, pour l’instant, près de 3000 comptes qui ont été déclarés dormants pour un montant global de près de 3 milliards de francs Cfa. Et la Bceao veut aider la clientèle  expatriée, qui revient et qui trouve que son compte a été fermé, de pouvoir retrouver ses fonds. «C’est dormant pendant une période durant laquelle la recherche se fait. C’est au bout de 30 ans que le fonds est déclaré perdu », indique-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *