DIOURBEL : L’attractivité des collectivités territoriales au menu

Mener une réflexion approfondie et proposer des actions concrètes pour consolider les acquis, résoudre les dysfonctionnements constatés, assurer une plus grande cohésion dans l’action de développement territorial, et favoriser une meilleure attractivité des collectivités territoriales : tel est l’objectif d’une rencontre qui a regroupé, ce mardi, à Diourbel,élus et acteurs locaux, partenaires au développement et services déconcentrés de l’Etat.

Maguette Diop

L’importance de l’atelier initié par l’agence régional de développement (Ard) de Diourbel, vise selon Ndèye Maguette Diop, la responsable du suivi-évaluation de ladite agence, «à replacer l’information territoriale à la base, à expliquer aux élus l’attractivité territoriale, et aussi présenter des stratégies et démarches pour rendre attractive les collectivités territoriales».

Par ailleurs, le directeur de l’Ard, Samba Laobé Mbaye, a invité les élus et acteurs locaux à approfondir la réflexion afin de trouver des pistes de solutions pour rendre leurs territoires visibles. M. Mbaye selon qui les collectivités territoriales ne peuvent plus dépendre que de la dotation, a exhorté les acteurs territoriaux à «renverser la tendance en vendant les territoires vers l’extérieur».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *