Tour des Mamelles : 1500 emplois créés et 400 millions au profit de l’Etat

Le directeur de la Caisse de dépôts et consignations (Cdc), Aliou Sall a procédé cette semaine à la pose de la première pierre de la tour des mamelles qui va être construite sur 20 étages. 1500 emplois directs sont attendus selon Aliou Sall. En plus, il indique que cette tour financée en grande partie par la Bad et la Boa va dynamiser l’attractivité de la capitale sénégalaise.

«Nous avons dans le cadre de cette mission d’importance, décidé d’investir dans l’immobilier professionnel. Nous avons été accompagnés dans ce projet par la Banque africaine de développement (Bad) et la Banque of Africa (Boa) qui ont contribué à près de 75% au financement de la tour des mamelles», a fait savoir Aliou Sall.

Il révèle que «la construction va engendrer 1500 emplois directs (…) en cours d’exploitation et pas moins de 400 millions de Fcfa en Tva en taxes et autres impôts qui vont être engrangées par les services de l’Etat. Sans compter que pour la Caisse de dépôts et consignations (Cdc), c’est une rentabilité extraordinaire. Au bout de 8 ans, un retour d’investissement. Toutes choses qui font que du point de vue économique et financier, c’est une bonne opération pour la Cdc et le Sénégal; vu son impact économique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *