C.E.S.E( Conseil Economique Social et Environnemental): la première session extraordinaire de l’Année 2019 démarre aujourd’hui.

La première session extraordinaire du Conseil économique, social et environnemental (CESE) pour l’année 2019 s’est ouverte mardi matin, au siège de ladite institution. Elle a démarré par une audition de la ministre de la Femme, de la Famille et du Genre, Ndèye Saly Diop Dieng. Les travaux sont dirigés par la présidente du CESE, Aminata Touré.
Dans son discours introductif, Madame Aminata TOURE a adressé sa gratitude et ses remerciements au Président Macky SALL pour l’honneur qu’il lui a encore rendu en la nommant à la tête de cette auguste institution. Elle a également rappelé les domaines d’intervention du CESE qui embrassent pratiquement toute l’activité du gouvernement. A ce titre sa mission qui consiste à conseiller le Président de la République et même le gouvernement, sera menée de la façon la plus méthodique et la plus efficace.

La discussion générale ouverte aux environs de 10 h 15 porte sur le ’’partage des expériences, des bonnes pratiques et des nouvelles orientations de l’État pour la prévention des violences faites aux femmes et aux filles au Sénégal ». Les conseillers et la ministre de la Femme, de la Famille et du Genre discutent également de « la protection et de la prise en charge des victimes ».

Les ministres Amadou Hott, chargé de l’Economie, du Plan et de la Coopération, et Dame Diop, chargé de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat, seront également auditionnés lors de cette session d’une seule journée, selon un communiqué du CESE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *